UEMOA : Pêche artisanale et maritime dans l’espace communautaire


La réunion du groupe de travail pour l’élaboration des modules d’enquête de suivi de la pêche artisanale maritime, s’est ouverte ce 14 février 2022 à Abidjan.

L’ouverture des travaux a été présidée par le Ministre ivoirien  des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi TOURE en présence du Représentant Résident de la Commission de l’UEMOA à Abidjan Gustave DIASSO et du Chargé de Mission du Commissaire DAREN.

Il s’agit spécifiquement au cours de la présente rencontre de définir les protocoles de collecte des données de suivi des activités post-capture et  des coûts d’activité de la pêche et le module de collecte de données GPS. Les participants établiront les nomenclatures associées aux opérations de collecte des données et procèderont à la planification des opérations de test de terrain des différents modules d’enquête et de collecte de données.
Prennent part aux travaux, des experts statisticiens de la pêche, des experts en gestion de base de données des Etats membres de l’UEMOA, des consultants et des cadres de la Commission.

La rencontre prend fin le 18 février 2022.

Sources : UEMOA

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *