SECURITE URBAINE : Attaque à domicile, un garde tué

(Niamey –  Jeudi 27 Février 2020) Trois (3) individus armés dont un en uniforme (tenue militaire) ont opéré une attaque dans le quartier « Bassora » plus précisément au domicile de Mme Massi Zaza, Magistrat, Commissaire et Rapporteur général de la Haute Autorité de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HALCIA).

GNN-HalciaLors de l’attaque qui s’est produite aux environs de 3 heures 30 minutes, l’élément de la  garde nationale, Tchambiano Idrissa, en faction au domicile de la Commissaire, a été tué et son arme (une kalachnikov) emportée.

Règlement de compte ? Tentative d’assassinat d’un membre de la HALCIA ? Ces questions restent suspendues aux lèvres dans les salons de Niamey en attendant les conclusions de l’enquete qui est ouverte d’ores et déjà, pour élucider les circonstances de cette attaque meurtrière.

C’est la première fois, apprend-on, qu’un membre de la HALCIA serait visé par une attaque similaire d’où la relance du débat public sur la sécurité urbaine en général, en particulier, celle des responsables des institutions de la République.

Ibrahim Mohamed / niameysoir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *