SÉCURITÉ : Plusieurs saisies de drogues opérées à Diffa, Niamey et Tahoua.

(Niamey, 10 juin 2020) D’importantes saisies de drogues ont été opérées par les services de la Police Nationale à Diffa, Niamey et Tahoua.

  1. A Mainé Soroa/Région de Diffa

Les agents de l’antenne de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) de la Direction Départementale de la Police Nationale de Mainé Soroa ont opéré trois saisies de drogues aux barrières de Police ci-après :

– Barrière route Diffa : saisie de 04 brigues de cannabis (3,50kg) et 841,50 comprimés de tramadol opérée le 2 juin 2020, dans un bus d’une compagnie de transport voyageurs de la place.

Un individu de nationalité nigérienne interpellé.

– Barrière route Gaidam : saisie de 4500 comprimés de D10 et 500 comprimés d’Exol trouvés sur une personne lors de sa fouille, le 4 juin 2020. Un individu interpellé.

– Barrière route Zinder : saisie de 8930 comprimés de tramadol trouvés lors d’une fouille effectuée sur deux individus suspects, le 6 juin 2020. La marchandise est dissimulée dans le pneu secours de leur véhicule. Ils venaient de Kano à destination du Tchad via N’Guiguimi. Deux individus de nationalité étrangère interpellés.

  1. A Niamey

Des opérations menées par l’OCRTIS ont permis de saisir 32, 41 kg de cannabis, 81 grammes de résine de cannabis, 4000 comprimés de Tramadol, deux motos et un véhicule.

Six individus ont été interpellés. Les investigations en cours ont permis de constater que le trafic de drogue se fait aujourd’hui aux moyens des motos qui entrent à Niamey par des bretelles et que d’autres stocks pourraient se trouver à Birni Gaoure (région de Dosso).

  1. A Abalak (Région de Tahoua)

Les agents de la Direction Départementale de la Police Nationale d’Abalak, en service au poste de Police route Agadez ont saisi le 06 juin 2020, 1.450 comprimés de Diazepam D5 sur un individu venant de Niamey à destination de Tanmarasset/Algerie, via Arlit. L’opération s’est effectuée dans un bus d’une de compagnie de transport voyageurs de la place. Un individu de nationalité nigérienne interpellé.

Sources : DGPN