SÉCURITÉ : Des saisies de drogue opérées dans les régions de Tahoua, Dosso et Tillabéri

(Niamey 22 mai 2020) Dans le cadre de la lutte implacable contre la drogue au Niger, la police nationale a opéré des saisies de drogue la semaine du 11 mai 2020.

  1. A Abalak/Région de Tahoua

20.000 comprimés de Diazepam D5 ont été saisis le 15 mai 2020 par les agents de la Direction Départementale de la Police Nationale d’Abalk en service à la barrière route Tahoua. La saisie a été opérée dans un véhicule de transport qui partait à Agadez. Une personne de nationalité nigérienne interpellée.

  1. A Doutchi/Région de Dosso

Le 14 mai 2020, 20 briques de chanvre indien (19kg) ont été saisies par les agents de la Direction Départementale de la Police Nationale de Doutchi, en service au poste de police route Dosso. La drogue dont le propriétaire quittait Gaya à destination de Galmi a été découverte à bord d’un véhicule de transport.

Un individu de nationalité nigériane interpellé.

  1. A Komabangou/Département de Téra/Région de Tillabéri

Saisie le 15 mai 2020 de 12 briques de chanvre indien, quelques grammes de la même drogue pour la consommation du mis en cause et 3520 comprimés d’Eskazépam par les agents de la Direction Départementale de la Police Nationale de Téra, en service au poste de police d’entrée Komabangou. La drogue a été découverte dans un véhicule de transport. Une personne de nationalité nigérienne interpellée.

Sources : DGPN