SANTÉ : 3 Véhicules et 6 Motos  offerts par l’UNICEF au Ministère de la Santé Publique


 

 

(Niamey – Mardi 24 Mai 2022) : Le Secrétaire Général du Ministère de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales M. Ibrahim Souley, a réceptionné cet après-midi dans les locaux dudit ministère, un don de matériels logistiques composé de trois (3) véhicules de marque Toyota 4X4 et de six (6) motos d’une valeur de 55 691 687 FCFA hors taxe. Il est offert par le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) en appui à la supervision du système de santé de six (6) districts sanitaires reparties dans les régions de Maradi, Tahoua, Zinder et Diffa, couvrant environ 3 829 512 personnes.

M. Ibrahim Souley, Secrétaire Général du Ministère de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales

« Cet appui va à coup sûr soulager les populations des zones concernées et également améliorer les conditions de travail des agents de santé sur le terrain » a indiqué M. Ibrahim Souley avant de saluer, au nom du gouvernement, les efforts de l’agence onusienne pour la Femme et l’Enfance (UNICEF) à accompagner le Niger dans le cadre de la réduction de la mortalité néonatale, infantile et maternelle.

M. Jean Claude Meulamba / UNICEF

Au nom du représentant de l’UNICEF au Niger, M. Jean Claude Meulamba a félicité la collaboration entre le Ministère de la Santé Publique et son institution. Il a souligné que  ce don vise à renforcer les capacités logistiques du Ministère notamment dans la mise en œuvre des activités en clinique mobile, la supervision et aux autres interventions foraines. « Ce qui permettra à n’en point douter d’améliorer l’accès et la qualité des soins contribuant ainsi à la réduction de la mortalité maternelle, infantile et néonatale » a-t-il conclu.

Les autorités nigériennes en charge de la santé ont enfin assuré l’UNICEF de l’utilisation optimale qui sera faite de ces matériels mobiles. Pour rappel, l’initiative de ce don de l’UNICEF au Ministère de la Santé Publique s’inscrit dans le cadre du projet : « Renforcer la résilience au sahel » sous financement du Gouvernement de la République Fédérale d’Allemagne.

Salamathou Alaké /  NIAMEY-SOIR


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *