RIPOSTE CONTRE LA COVID-16 : L’UNICEF fait don de 4 véhicules et 362 kits de lavage des mains au Gouvernement

(Niamey-12 Août 2020) Le Ministre en charge de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Gado Sabo Moctar a réceptionné, cet après-midi, quatre (4) véhicules 4*4 flambant neuf et trois cent soixante-deux (362) Kits de lavage des mains avec de l’eau et du savon. La cérémonie de remise de ce don par l’UNICEF a s’est déroulée dans l’enceinte du Ministère bénéficiaire en présence du Président de la délégation spéciale de la ville de Niamey M. Moctar Mamoudou.

Ce don offert par l’UNICEF dans le cadre de la riposte contre la pandémie de la COVID-19  vise à renforcer les capacités logistiques de la Direction Générale de l’Assainissement (DGA) ainsi que celles des directions régionales de l’Hydraulique et de l’Assainissement de Maradi, Tahoua et Zinder. Il s’inscrit  dans le cadre du programme accélération de l’accès à l’assainissement et à l’eau pour tous (ASWA II). S’agit des 362 dispositifs de lavage des mains multi-usagers à pédales, ils sont à 54 formations sanitaires, 71 places publiques et 85 écoles de la ville de Niamey.

A la représentante de l’UNICEF au Niger Mme Félicité TCHIBINDAT de rappeler que l’un des objectifs majeurs du Projet ASWA II est de renforcer les capacités des acteurs de l’eau et de l’assainissement pour planifier, coordonner, mettre en œuvre, suivre et évaluer toutes les interventions en tenant compte des standards nationaux, des changements climatiques et des situations d’urgence d’ici fin 2020.

En réceptionnant cet important lot, le ministre M. Gado Sabo Moctar a assuré l’UNICEF que ce don tant attendu sera utilisé à bon escient.

Yahaya Aghali Oulame / niameysoir.com