Ouverture, demain à Alger, de la 6ème Session du Comité bilatéral frontalier algéro-nigérien

Le Ministre d’État en charge de l’intérieur et de la Sécurité Publique, M. Bazoum Mohamed entame depuis ce matin une visite officielle de travail en République Démocratique et Populaire d’Algérie. Ce matin à Alger, la capitale du pays, M. Bazoum Mohamed s’est entretenu avec son homologue algérien en charge de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, M. Nouredine Bedoui.

Bazoum Mohamed qu’accompagne une importante délégation prendra part, du dimanche 15 au lundi 16 Juillet 2018, aux travaux de la 6ème Session du comité bilatéral frontalier algéro-nigérien (CBF). Cette session qui débute demain au Centre international des conférences Abdelatif Rehal (CIC) à Alger est principalement consacrée au renforcement de la coopération sécuritaire et socio-économique au niveau des zones frontalières.

Pour rappel, le Comité bilatéral frontalier algéro-nigérien (CBF)  a été créé conformément au protocole d’accord du 30 octobre 1997 à Alger, en vue de renforcer la coopération au niveau des villes frontalières, et ce, à travers la promotion des échanges, notamment dans le domaine de la coopération sécuritaire au niveau des frontières, la mobilité des personnes et l’immigration clandestine, la coopération économique dans toutes ses dimensions, particulièrement en matière de développement durable, et la coopération socioculturelle.

niameysoir.com