Opération Barkhane : 4 cas de Coronavirus enregistrés

« L’opération Barkhane a connu ses quatre premiers cas d’infection par le coronavirus » indique un communiqué publié ce jeudi 2 Avril 2020 par le Commandement de la Force Barkhane qui poursuit son effort dans la région du Liptako-Gourma et concentre son action dans la lutte contre les groupes armés terroristes, en particulier contre l’état islamique au grand Sahara dans la région dite « des trois frontières ».

La même source précise qu’un des patients est pris en charge et soigné sur place, et les trois autres ont déjà été rapatriés. Le diagnostic a été confirmé par des tests effectués sur place ou à leur arrivée en France.

Des sources proches de la Force Barkhane,  ces cas de contamination, n’ont en rien entamé la poursuite des operartions sur le terrain et ce, «  à un rythme soutenu ». « En effet, si la lutte contre cette pandémie impose l’application de mesures sanitaires préventives, elle ne remet cependant pas en cause l’engagement de la force Barkhane dans la conduite de ses opérations » a conclu le communiqué.

niameysoir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *