NECROLOGIE : Dan Dubaï n’est plus…

DSC02749(Niamey – Samedi 22 Février 2020) Selon des sources proches de sa famille, l’homme d’affaire nigérien M. Aboubacar Mounkaila dit Dan Dubaï a tiré sa révérence. Il est décédé cet après-midi à l’hôpital Général de Réference de Niamey des suites d’une maladie. La lévée du corps est prévue demain, Dimanche 23 Février 2020 à la morgue de l’hopital national de Niamey suivie de son enterrement à partir de 9 Heures aux cimetières musulmans de Yantala.

Proche de l’ancien président Mahamadou Tandja, M. Aboubacar Mounkaila dit Dan Dubaï fut, depuis son fief de la capitale du Damagaram (Zinder), un des gladiateurs du front social nigérien ayant soutenu le referendum du 4 août 2009 qui a  institué la 6ème République. Dan Dubaï  a été un acteur très affirmé du mouvement « Tazarcé » ou de prolongation du mandat légal du Président Tandja au-delà des prescriptions Constitutionnelles. Il s’est progressivement retiré de la scène publique nigérienne depuis la chute du régime de la 6ème République avec le Coup d’Etat du 18 Février 2010 dirigé par le Commandant Salou Djibo.

M. Aboubacar Mounkaila dit Dan Dubaï nous quitte à l’age de 47 ans laissant derrière lui, une veuve et cinq (5) enfants. A sa famille éplorée, à ses amis et à ses connaissances, l’équipe de Rédaction de « NIAMEY-SOIR » présente ses condoléances les plus attristées. Que l’âme du défunt repose en Paix. Amen

Issoufou Ayouba / niameysoir.com

PHOTOS : Archives NIAMEY-SOIR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *