MUSIQUE : Le 10ème album de « Mali Yaro » bientôt sur le marché

Image2g

Doulaye Boureima alias « Mali Yaro », est né le 1er Janvier 1973 à Sirfi Koira département de Téra, région de Tillabéri.  Il a entamé sa carrière artistique dès son jeune âge avant de créer l’orchestre « Goumbé Star » en 1995. « Goumbé Star » signifie « l’étoile du Goumbé ». Le Goumbé est un tonneau vide couvert de peau de vache utilisé pour faire danser les femmes et les jeunes au village.

Mali Yaro  comme l’appellent ses fans et le public nigérien en général chante l’Amour, la Paix, la cohésion sociale, le cousinage à plaisanterie. Il chante aussi des faits de société, la bravoure des hommes et des femmes qui ont marqué l’histoire, la générosité des hommes et des femmes de son pays sensibles aux douleurs et aux peines des nécessiteux.

Image2jA son actif avec « Goumbé Star » Mali Yaro compte neuf (9) albums sur le marché, le 10ème est vivement attendu cette année et fera l’objet d’une tournée nationale et internationale en Septembre 2020, apprend-on des sources proches de l’artiste. L’orchestre projette de faire passer le message de Paix, d’Amour et de Tolérance au-delà des frontières nationales.

 « Nous comptons des milliers de fans qui nous soutiennent à aller toujours de l’avant. Nous les remercions infiniment. In Shaa Allah…Nous ferons tout pour que notre musique soit un véritable vecteur d’unité, de tolérance, de solidarité, de fraternité pour rendre le monde meilleur » a promis Mali Yaro pour qui la musique est un autre art de vivre.

Issoufou Ayouba / niameysoir.com