MAROC : La Confédération africaine de football (CAF) a décerné le Prix de l’Excellence au roi Mohammed VI en reconnaissance de ses réalisations exceptionnelles de l’année 2022
Pendant que tous les regards du continent sont tournés vers le Maroc pour sa candidature à la coupe du Monde 2030 conjointement avec l’Espagne et le Portugal, un regain d’espoir est venu rassurer les plus sceptiques. En effet, ce mardi 14 Mars 2023, la Confédération africaine de football (CAF) a décerné le Prix de l’Excellence au roi Mohammed VI et au Président Rwandais Paul Kagame en reconnaissances de leurs réalisations exceptionnelles de l’année 2022. La cérémonie s’est déroulée à Kigali au Rwanda où le précieux trophée « CAF President’s Outstanding Achievement Award » a été remis par le Président de la FIFA, Gianni Infantino et le Président de la CAF, Patrice Motsepe, au ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa. C »tait en prensence des membres du Comité Exécutif de la CAF, des présidents des Associations Membres de la CAF ainsi que des légendes du football.
Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football a mis ce moment solennel à profit pour adresser ses vifs remerciements au Roi Mohammed VI pour son soutien inestimable au football marocain et africain en général.
Pour rappel, la seule candidature du Maroc pour la coupe du Monde 2030 fait de lui un pays à la fois leader en Afrique et dans le monde arabe. En outre, le Maroc a déjà montré ses capacités impressionnantes d’organisation et logistiques à l’occasion du dernier Mondialito qu’il a organisé. Pour SM Roi Mohammed VI, la candidature du Maroc pour abriter la coupe du Monde 2030 sera celle du rassemblement autour du meilleur de part et d’autre, et la démonstration d’une alliance de génie, de créativité, d’expérience et de moyens.
Mohamed Ibrahim / NIAMEY-SOIR