JUSTICE : M. Chaibou Samna élevé au grade de chevalier de l’ordre national du mérite  du Niger

(Niamey 13 Juin 2020) M. Chaibou Samna, Procureur sortant près le Tribunal de Grande Instance hors Classe de Niamey a été élevé au grade de chevalier de l’ordre national du mérite du Niger à titre exceptionnel. Une distinction honorifique qui lui a été décernée ce matin par le Ministre en charge de la Justice  M. Marou Amadou et ce, « en reconnaissance des bons et loyaux rendus à la Nation ».

Mis en position de disponibilité M. Chaibou Samna, apprend-on, quitte Niamey (Niger) pour Abuja (Nigeria) dans le cadre d’une mission au sein de l’Organisation d’appui  Euro-Germanique  pour les États membres de la CEDEAO  de lutte contre le Crime (Program Ocwar T Organised  crime African response of  Trafficking).

Pour rappel, M. Chaïbou Samna, (magistrat du 3ème Grade, 7ème échelon, Mle 75 766/R), a précédemment servi dans l’administration judiciaire en qualité de Substitut Général près la Cour d’Appel de Niamey avant d’être nommé, le 31 mars 2014, Procureur de la République Adjoint près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Niamey, puis procureur jusqu’au 04 juin 2020 dernier. Il est remplacé depuis cette date par M. Mamane Sayabou Issa, Magistrat du 2ème Grade 3ème Echelon Mle 76.793/C, lui-même, précédemment Doyen des Juges d’instruction au Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Niamey.

Issoufou Ayouba / niameysoir.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *