FOOTBALL : Le Football marocain sous les projecteurs de la BBC


John Bennett, le journaliste sportif vedette de la Radio Britannique BBC a poussé la curiosité pour lever le voile sur les secrets du succès du football marocain qui a forcé l’admiration lors de la Coupe du Monde au Qatar. Dans un reportage diffusé le 22 mars, la BBC a tâté sur le terrain les raisons du succès du football marocain.

A Rabat, capitale du Maroc, John Bennett s’est rendu au gigantesque complexe de football Mohamed VI, un joyau moderne bâti sur plusieurs hectares qui abrite des infrastructures sportives modernes diverses et bien équipées. Il est assurément le symbole vivant de l’attachement du Royaume à l’épanouissement de sa jeunesse sportive tant masculine que féminine. Autant dire que le Royaume du Maroc ne lésine pas sur les moyens pour imposer les Lions de l’Atlas sur l’échiquier du football international. Pour rappel, c’est la première équipe africaine et arabe à franchir le cap des demi-finales de la Coupe du monde.

Lors de l’entrevue que lui a accordée M. Omar Khyari, responsable de la communication au sein de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le journaliste de la Radio Britannique BBC, John Bennett rapporte que le Maroc s’est doté de six (6) stades homologués par la CAF et la FIFA. Dans le même temps, a-t-il noté, la construction de l’Académie Mohammed VI dédiée aux jeunes talents.

Ibrahima Adamou / NIAMEY SOIR