DIFFA N’Glaa : « Le Président Issoufou Mahamadou tient à l’éclat de cette fête tournante » a martelé le président du Comité. 

(Niamey, 25 Juillet 2020) Le Ministre Conseiller à la Présidence,  président du Comité Diffa N’Glaa a regagné  Niamey cet après-midi réconforté par ce qu’il a vu à Diffa.  Tous les travaux de modernisation de la ville de Diffa pour l’organisation de la fête du 18 décembre ont effectivement démarré.  Aussi, M. Abdou  Lawan  Marouma a mis son séjour à profit pour rencontrer l’ensemble des entités impliquées  dans l’organisation de la fête de Diffa N’Glaa. Au menu des échanges : l’évolution de l’organisation de Diffa N’Glaa en vue de donner des directives, des conseils et instructions fermes pour la réussite de l’événement. « Le Président Issoufou Mahamadou tient à l’éclat de cette fête tournante » a-t-il martelé.

L’une des inquiétudes soulevées est le manque de gravier, Diffa étant très loin des zones granitiques.  Cependant, une solution a été trouvée.  L’atelier de concassage de Djajiri a été rapidement réhabilité. Le président du Comité Diffa N’Glaa s’est rendu sur les lieux pour s’enquérir de l’effectivité du démarrage de cette activité.

Source : Comité Diffa N’Glaa

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *