CULTURE : La 2ème Edition de Miss Niger s’engage à donner un souffle nouveau à l’événement

Une vue de la Table de Séance

(Niamey – Lundi 2 Août 2021) Le Comité Miss Niger (COMINI) et ses partenaires ont animé une conférence de presse sur la 2ème Edition de l’élection Miss Niger en début de soirée à l’Hôtel Bravia. C’était en présence du Secrétaire Général Adjoint du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, M. Ibrahim Mahamane, du Promoteur DJOBALA PRODUCTION et des lauréates de 2020. Cette année la compétition s’ouvre le 11 Septembre et prend fin le 11 Décembre. Elle réunira les candidates des huit (8) régions du pays. Le thème retenu pour ce rendez-vous annuel de la beauté de la femme nigérienne est : « Extrémisme Violent » pour rappeler la situation d’insécurité qui prévaut dans le pays.

M. Ibrahim Mahamane, Secrétaire Général Adjoint du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.

Dans son intervention, M. Ibrahim Mahamane a salué l’engagement des membres du COMINI. Il a ensuite encouragé les partenaires à accompagner cet événement qui fait la promotion de la culture à travers la valorisation de l’image de la femme nigérienne. L’élection Miss Niger célèbre également la place indéniable de la femme dans le processus du développement socio-économique du Niger.

La particularité de l’édition de Miss Niger 2021

Une vue des partenaires

Cette année le choix des candidates se fera sur la base des critères plus rigoureux dont, entre autres, le niveau de scolarité, de connaissance et ou des compétences  professionnelles d’où l’importance du slogan « Au-delà de la beauté ». Selon les explications de M. Sanogo Mohamed, responsable de Communication du COMINI, l’Edition 2021 de MISS NIGER met en avant le professionnalisme des candidates miss et les lauréates iront éventuellement représenter le Niger à l’international. Au menu des cadeaux de la future Miss Niger 2021, outre les trophées, billets d’avion et l’enveloppe, les organisateurs ont mentionné une voiture avec des participations aux compétitions de  Miss CEDEAO, Miss MONDE et Miss UNIVERS. Une randonnée qui permettra certainement à la future Miss Niger de mieux faire connaitre la culture nigérienne.

Le promoteur DJOBALA PRODUCTION

Pour rappel, l’élection Miss Niger 2021 est organisée par le COMINI dont l’initiative est portée par le promoteur DJOBALA PRODUCTION et partenaires. L’édition 2020 a été mal appréciée par le public principalement sur les réseaux sociaux, cette année les organisateurs entendent corriger les manquements et autres insuffisances constatés lors de la précédente édition. « Nous allons donner un nouveau souffle au statut de Miss Niger » a assuré M. Sanogo Mohamed. Enfin, le Comité Miss Niger a profité de cette rencontre avec la presse pour lancer un appel à la population notamment aux parents de laisser leurs filles participer à ce concours qui a pour but de promouvoir la femme nigérienne.

Salamathou Alaké / niameysoir.com

 

 

 

CRÉDIT PHOTOS : NIAMEY-SOIR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *