CEDEAO : Le Président Issoufou félicité par ses pairs à la 57ème session ordinaire

(Niamey- Lundi 7 Septembre 2020) La 57ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO a exprimé lundi en fin d’après-midi, 7 septembre 2020, « sa profonde gratitude » au Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, pour « son leadership exemplaire » à la tête de l’organisation régionale.

Dans une motion de remerciements lue par le Président de la République du Burkina Faso, SEM Roch Marc Christian Kaboré, les Chefs d’Etat et de Gouvernement réunis lundi à Niamey « expriment leur profonde gratitude » à SEM Mahamadou Issoufou, Président de la République du Niger et Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, au Gouvernement et au peuple de la République du Niger pour « la chaleureuse hospitalité africaine qui leur a été réservée durant leur séjour à Niamey ainsi que les excellentes dispositions prises afin d’assurer la réussite de leurs travaux.»

Peu après la lecture de la motion de remerciements, le Président Issoufou Mahamadou a remis le fanion au nouveau Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, SEM Nana Akufo-Ado, Président de la République du Ghana.

Dans un communiqué final lu par le Président de la Commission de la CEDEAO, M. Jean Claude Kassi Brou, la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement exprime « sa profonde gratitude » à SEM Issoufou Mahamadou, Président sortant de la CEDEAO « pour son engagement sans faille » en faveur de l’intégration régionale, continentale et « son leadership exemplaire » dans la conduite des affaires de la Communauté.

Réponse du Président Issoufou à ses pairs :

« Je voudrais remercier mes pairs de la CEDEAO pour leur participation à la 57ème Session Ordinaire de notre organisation commune qui œuvre pour une intégration régionale et continentale. Ce fut un honneur pour moi de servir à la tête de cette prestigieuse institution. C’est avec fierté que je passe aujourd’hui le flambeau à mon frère et ami Nana Akufo-Addo à qui je souhaite plein succès dans la conduite de ses nouvelles fonctions à la tête de la CEDEAO.»