BANQUE MONDIALE : La directrice des opérations pour les pays du Sahel en visite au Niger


AVIS AUX MEDIAS

La directrice des opérations de la Banque mondiale pour les pays du Sahel en visite au Niger

NIAMEY, 29 janvier 2022 – Clara Ana De Sousa, directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Mali, le Burkina Faso, le Niger et le Tchad, effectuera une visite officielle au Niger du 30 janvier au 5 février 2022. Au cours de sa visite, Mme De Sousa rencontrera les plus hautes autorités du Niger, les partenaires au développement et les acteurs de la société civile. Elle effectuera également des visites sur le terrain pour évaluer l’état d’avancement de certains des projets financés par la Banque.

Le voyage de Mme De Sousa au Niger s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la République du Niger et le Groupe de la Banque mondiale. Il souligne l’engagement de la Banque mondiale à réduire la pauvreté et à promouvoir une prospérité partagée en aidant à créer une croissance économique durable, à investir dans le capital humain, à améliorer l’accès aux services de base et à renforcer la résilience au Niger.

Qui est Clara Ana Coutinho de Sousa  ?

Clara Ana De Sousa est directrice des opérations de la Banque mondiale pour les pays du Sahel : Mali, Burkina Faso, Niger et Tchad. Elle était auparavant responsable de l’administration et de la reconstitution des ressources de l’Association internationale de développement (IDA) au sein du service Stratégie et opérations. De nationalité mozambicaine, elle est entrée à la Banque mondiale en juin 2005 en tant qu’économiste senior chargée des questions de politique économique pour la Région Amérique latine et Caraïbes, avant de gravir progressivement les échelons de l’institution au sein de la Région Afrique et de la vice-présidence Financement du développement.

Elle a notamment été responsable des opérations pour l’Angola et Sao Tomé-et-Principe et économiste senior pour le Mali.

Au titre de ses nouvelles fonctions, elle aura pour priorité de veiller à ce que les programmes financés par la Banque mondiale permettent d’atténuer les conséquences sociales et économiques de la COVID-19, créer des emplois et favoriser une croissance inclusive et durable au Mali, au Burkina Faso, au Tchad et au Niger.

Avant de rejoindre la Banque mondiale, Mme De Sousa a été directrice exécutive à la Banque du Mozambique, ainsi que directrice d’études et maître de conférences à la Faculté d’économie de l’université Eduardo Mondlane à Maputo (Mozambique).

 

Sources et Contacts :

À Niamey: Mouslim Sidi Mohamed, msidimohamed@worldbank.org

Pour plus d’informations sur les activités de la Banque mondiale : https://www.banquemondiale.org/fr/region/afr

Rejoignez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/worldbankafrica

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/WorldBankAfrica

Retrouvez-nous en images sur YouTube : http://www.worldbank.org/africa/youtube

Écoutez nos podcasts sur Soundcloud : https://soundcloud.com/worldbank/sets/world-bank-africa

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *