Agence UA 2019 : Signature de convention pour la rénovation de l’Aéroport de Niamey

DSCN3471-UALa salle des banquets du Cabinet du Premier ministre a servi de cadre, hier dans l’après-midi, pour la signature d’une convention entre l’État du Niger représentée par le Ministre en charge des Transports et la Société SUMMA représenté par son Président Directeur Général. Ladite convention conjointement paraphée par le Ministre des Transports, celui de l’Économie et des Finances et  le Directeur Général de la Société SUMMA porte sur le projet de rénovation de l’Aéroport international Diori Hamani de Niamey.

Un projet cher pour le Niger, pays hôte de la 33e  session  ordinaire  de  la  Conférence  des  Chefs   d’État  et  de   gouvernement  de  l’union  africaine en 2019.

 « Les travaux vont durer 18 mois, un délai à partir duquel nous aurions l’Aéroport international Diori Hamani de Niamey entièrement rénové. Je crois qu’à l’horizon 2019 nous aurons un aéroport capable d’accueillir des hôtes de marque » a dit M. Karidjo Mahamadou, Ministre des Transports.

Pour le Président Directeur Général de la Société SUMMA, cette convention est l’aboutissement d’un long processus qui a duré un an. Il a profité de partager avec l’assistance les expériences de la Société SUMMA tant en Afrique que dans le monde. D’origine turque, SUMMA est basée en Afrique du Sud Sahara et a été plusieurs fois sollicitée pour son savoir-faire et son expérience par différents Chefs d’État dont ceux du Sénégal, Ruwanda, Cote D’Ivoire, Guinée Équatoriale, Congo Brazzaville etc.

« Notre société est reconnue de par le monde pour la qualité de son travail et la promptitude avec laquelle elle a toujours respecté les délais de livraison, il ne reste plus qu’à nous faire confiance » a dit Selim BORA, PDG de la Société SUMMA.

La cérémonie de signature de cette convention s’est déroulée en présence de M. Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, président du Conseil d’Orientation et de Contrôle de l’Agence Niger UA 2019, de M. Mohamed Saidil  Moctar,  Ministre conseiller spécial à la Présidence de la République, Directeur de l’agence nationale pour l’organisation de la Conférence de l’Union Africaine Niger 2019 (Agence  UA  Niger  2019).

niameysoir.com