Zinder Sabua : le Comité d’organisation s’active

ZDR5555Dans le cadre de ses échanges périodiques d’information sur les préparatifs de la fête tournante de 18 Décembre 2018, le Comité d’organisation ‘’ Zinder Sabua’’ a initié une importante rencontre ce lundi 29 Janvier 2018, en début de matinée dans l’amphithéâtre de l’ENSP de Zinder. L’objectif est de faire le point de l’état des préparatifs de grands travaux dont la voirie urbaine principalement.

Il s’est également agit pour le Président du Comité Zinder Sabua M. Mansour Hadji Daddo de couper cours à certaines rumeurs qui font état d’un plan de démolition de certaines propriétés privées et édifices publics. Ce fut un cadre ouvert de dialogue franc et direct qui a enregistré la présence remarquée de la Chefs Traditionnels et Coutumiers de la Région, du Gouverneur, des députés nationaux et des Opérateurs économiques.

Pour rappel, la région de Zinder accueillera le 18 Décembre 2018, les festivités marquant la commémoration du 60ème anniversaire de la Proclamation de la République. Un rendez-vous d’Unité et de Cohésion nationales, du donner et de recevoir entre toutes les filles et tous les fils du pays. La fête tournante de la République rime au Niger avec le Programme de modernisation des grandes villes du pays : Niamey Nyala, Dosso Sogha, Maradi Koilya, Agadez Sokni, Tahoua Sakola et cette année Zinder Sabua.

Pour la réussite de cet évènement dans la Capitale de Damagaram, les autorités de la 7ème République ont très tôt procédé à la mise en place du Comité d’Organisation de la Fête Tournante du 18 décembre 2018 dénommée « Zinder Sabua ». Ce Comité est Présidé depuis juillet 2017 par M. Mansour Hadji Daddo et comprend en son sein les représentations des différentes couches socioprofessionnelles de la Région de Zinder.

niameysoir.com