Tentative d’assassinat d’un étudiant nigérien à Lomé

L’état de santé de notre compatriote Ismael Abdoulaye Bissala s’améliore. En début de week-end dernier, ce jeune étudiant courtois et bien connu pour son attachement à l’Islam et sa passion pour la lecture du Coran a été victime d’une tentative d’assassinat à Lomé au Togo où il étudie. Aussitôt informées par sa famille et la structure locale des étudiants nigériens, les ambassades nigériennes basées à Lomé au Togo et à Accra au Ghana ont promptement facilité son évacuation d’urgence à l’hôpital de Korbe Bu d’Accra.

62365940_2320817181519117_7797145030010863616_n

Le week-end à Accra, Dr Alhousseini Ousmane, Ambassadeur du Niger au Ghana accompagné de ses proches collaborateurs, a été au chevet du jeune Ismael Abdoulaye Bissala pour s’enquérir de son état de santé. Entouré de sa famille et de ses proches sur son lit d’hôpital, Ismael Abdoulaye Bissala a pu s’en sortir selon les premiers échos de cette visite contrairement aux images horrifiantes et autres rumeurs largement ventilées sur les réseaux sociaux. Le diplomate nigérien au Ghana a assuré la famille et les camarades du jeune Ismael de son soutien pour sa prise en charge à l’hôpital de Korbe Bu.

Le même jour dans l’après-midi, une délégation des femmes de la diaspora nigérienne au Ghana a été conduite par l’épouse de l’ambassadeur Mme Alhoussieni Adiza  pour rendre visite à Ismael Abdoulaye Bissala et lui apporter leur soutien.

A comprendre la victime blessée aux yeux et au cou, les auteurs de cette tentative d’assassinat seraient des étudiants de nationalité étrangère. Aussi, plusieurs autres témoignages recueillis sur place corroborent cette hypothèse. Pour l’heure, la famille de Ismael Abdoulaye Bissala et la diaspora nigérienne de Lomé attendent les conclusions de l’enquête en cours à Lomé pour en savoir plus sur cet incident.

niameysoir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *