SECURITE ROUTIERE : 84 accidents constatés en 3 semaines dans la seule commune de Niamey 1

(Niamey – Mercredi 22 Janvier 2020)  A 14h 40 les services des constats du commissariat de police du quartier Yantala, Arrondissement Communal Niamey 1 ont été sollicités d’urgence au quartier Plateau route Tillabéri en face du Bureau de la Répresentation de la Commission de l’UEMOA, à une dizaine de  mètres de la Clinique d’Iran. Un véhicule Mercédès a pris feu au milieu de la route, heureusement les cinq (5) jeunes gens se trouvant à son bord sont sortis indemnes de cet accident selon les informations recueillies sur place. Mauvaise conduite, panne électrique, fausse manœuvre etc. les circonstances de cet accident n’ont pas été clairement élucidées. L’accident a momentanément perturbé la circulation avant que deux (2) équipes des génies du feu (les pompiers) ne finissent par éteindre les flammes sous l’œil impuissant des occupants, du propriétaire et autres curieux venus nombreux observer la scène.

IMG_0285Sur la même voie, aux environs de 8h 30, deux (2) autres véhicules sont entrés en collision faisant sept (7) blessés dont deux (2) graves (ndlr: les chauffeurs). Il s’agit d’un véhicule HIACE et d’une Toyota Corolla L.E. L’accident a eu lieu à la sortie de la ville de Niamey route Tillabéri près de la station-service Cité Hana Béri. Le Véhicule HIACE de transport en commun est complètement calciné et l’autre, totalement amorti du coté chauffeur.

Selon des sources policières, à cette date, 84 accidents sont constatés en 3 semaines au niveau de la commune Niamey 1 sur les cinq (5) arrondissements communaux que compte la ville capitale du pays. Cela sans compter les accidents non constatés, précise la même source.

Abdoulaye A. Abdourahamane / niameysoir.com

IMG_0332

 

IMG_0345

IMG_0344

IMG_0306

PHOTOS : NIAMEY-SOIR