Saisie d’explosifs dangereux à Abalak

La Police Nationale d’Abalak vient d’opérer, ce jeudi 29 Mars 2018, une importante saisie d’explosifs à la barrière route Agadez aux environs de 10h. Le véhicule Hiace transportant ces explosifs en provenance de Tahoua est immatriculé 5B 0784 RN appartient à Yacouba Yahaya né à Tahoua. Ce dernier est chargé d’acheminer les explosifs à Agadez où se trouverait le propriétaire.

Composition de la saisie:

  • Quatre-vingt-dix (90) paquets de trente-trois (33) bâtons de dynamites soit 2970 bâtons d’explosifs,
  • Dix-neuf (19) lots de cinquante (50) fils de relais soit 950 fils de relais.
  • Huit (8) rouleaux de fils conducteur de trois cent cinquante (350) m chacun soit 2800m de fils conducteurs.

Des sources policières, ‘’le transporteur’’ affirme que ces explosifs lui ont été confiés par un autre chauffeur à Tahoua qui à son tour les a amenés de Niamey. Cette saisie, la énième du genre effectuée par la Police Nationale, traduit la complexité des défis sécuritaires auxquels fait face notre police nationale particulièrement dans cette zone reconnue comme plaque tournante des trafics de tous genres.

IssoufouVoeuxArmeesIl revient aux populations de continuer à faire preuve de collaboration pour faciliter à nos FDS en général et à la Police nationale en particulier d’assurer la Paix et la quiétude sociales dans notre pays.

La Direction Générale de la Police Nationale du Niger a transmis à la Direction départementale de la Police Nationale d’Abalak et à la Direction régionale de la Police Nationale de Tahoua, les félicitations ainsi que encouragements de la hiérarchie.

Écrivain du Sahel

niameysoir.com