Présentation de Dogo MAYAKI

Né vers 1953 á Tounfalis, Flingué. Il fréquenta graduellement l’école primaire de Doutchi et Filingué, le Lycée National de Niamey, actuel Lycée Korombé, de 1966 á 1973.Ensuite il poursuivit des Etudes touristiques à Lyon, France, des Etudes de langues, anglais et espagnol, à l´Université Lyon II, Lyon, France, des Etudes pédagogiques à l´EFA, Educative Faculteit van Amsterdam, Pays-Bas.

Dogo MAYAKI est un homme de culture de double nationalité nigérienne et néerlandaise. Il est actuellement le Proviseur du Lycée Bosso de Niamey. Il actuellement Ambassadeur de l´ONG Viva Sahel au Niger et assure la Présidence l’Association des Ecrivains Nigériens (AEN). Il compte à son actif quatre ouvrages : « Le demain des humains », « Civilisation sauvage », « Canons fleuris » et « Diplômé de la rue ».

Dogo MAYAKI possède un manuscrit en attente de publication « Le fils de sa grand-mère ».Ces ouvrages quoique publiés en Europe et au Niger, sont aujourd’hui disponibles dans toutes les librairies de Niamey. Vous pouvez également les retrouver en vente au Lycée Bosso de Niamey.

Ibrahima Adamou