MPR : Mettant en garde Saidou Ali Zataou, les jeunes et cadres du parti soutiennent Amadou Salifou

DSCN2287Les jeunes et les cadres de la Section régionale de Niamey du Mouvement Patriotique pour la République (MPR-Jamhurya) ont réaffirmé leur soutien à  Elh Amadou Salifou, président de ladite section. Ils l’ont fait savoir dans une déclaration de presse rendue publique dimanche 18 février 2018 dans l’après à Niamey.

Ce fut l’occasion pour la jeunesse et les cadres du parti de revenir sur le bras de fer qui oppose Elh Amadou Salifou à M. Saidou Ali Zataou (actuel Gouverneur de Niamey) autour de la  direction du parti à Niamey.

DSCN2279En effet, depuis la mise en place des structures de base du parti sur instruction  du bureau politique national par lettre N°001/2017/MPR/SG en date du 21 février 2017 , le parti d’Albadé Abouba (actuel Ministre d’État en charge de l’Agriculture et de l’Élevage) est secoué par une crise interne qui s’est notamment amplifiée avec le plébiscite d’Elh Amadou Salifou à la tête de la section de Niamey lors de la Conférence régionale tenue  13 Août 2017. Une victoire qui a visiblement fait des mécontents au sein de la famille Jamhurya pour avoir de façon magistrale rejeté M. Saidou Ali Zataou et ‘’son clan’’.

Ces derniers seront d’ailleurs traduits devant la justice pour violation des textes en l’occurrence les articles 77 et 78 du règlement intérieur.  En attendant un dénouement définitif de ce feuilleton au sein du parti Jamhurya : « les jeunes et les cadres sans oublier les femmes et les Étoiles en particulier et tous les militants en général du MPR-Jamhurya apportent leur soutien indéfectible et inconditionnel à leur président légitime Elh. Amadou Salifou et défient quiconque de venir l’en débouter »

DSCN2301On rappelle que le Mouvement Patriotique pour la République (MPR-Jamhurya), membre de la majorité politique au pouvoir, a été crée le 15 Octobre 2015 à la suite des péripéties qu’a connues le MNSD-Nassara, ancien parti au pouvoir, relativement à la composition d’un Gouvernement d’Union Nationale. Le MPR-Jamhurya a tenu son 1er Congrès statutaire les 28 et 29 Novembre 2015. Il est présidé depuis lors par M. Albadé Abouba.

niameysoir.com