MOBILISATION CITOYENNE : « Nous ne baisserons pas les bras ….» dit Moussa Tchangari

Face à des manifestants pacifiques, mains nues, le gouvernement a fait déployer une véritable armada des forces anti-émeute, bloquant hermétiquement l’accès à la place de la Concertation. Tellement, il est allergique à toute initiative citoyenne de soutien aux forces armées, et de dénonciation de la présence des forces extérieures, notamment de Barkhane.

Le meeting prévu à cette place n’a pas pu se tenir; mais, le monde entier a été témoin de notre volonté de faire entendre un autre son de cloche que celui des autorités acquises aux intérêts de l’impérialisme. Bravo et merci à ceux et celles qui se sont mobilisés tout autour de la place de la concertation, et qui sont restés stoïques et pacifiques face à l’Armada policière déployée.

En tout cas, en déployant massivement les forces de police, le gouvernement a montré à la face du monde que la crise sécuritaire en cours est pour lui une opportunité de restreindre les espaces civiques et de remettre en cause les acquis démocratiques. Plus la situation sécuritaire se dégrade dans le pays, plus les espaces de liberté se rétrécissent. Plus les groupes armés portent des coups au pays, plus le gouvernement se sent en devoir de fragiliser le cadre démocratique, contribuant ainsi à la réalisation de l’un des objectifs de ces groupes, à savoir la fin de ce qui reste de notre démocratie.

Quoi qu’il en soit, nous restons déterminés et mobilisés. Nous ne baisserons pas les bras et nous nous battrons par tous les moyens légaux pour empêcher la recolonisation de notre pays qui est l’enjeu principal de ce qui joue depuis bientôt cinq (5) ans.

La lutte continue !!!!

Moussa Tchangari

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *