Mise en service des Postes de Contrôle Juxtaposés de Malanville

Le jeudi 12 juillet 2018, a eu lieu à Malanville, République du BENIN, la cérémonie de mise en service des Postes de Contrôle Juxtaposés de Malanville. Cette grande manifestation était placée sous la présidence du Ministre nigérien des Transports, Mr Mahamadou KARIDIO et de celle de son homologue béninois, Mr Alassane SEIDOU.

Le Ministre de l’Équipement de notre pays, M. Abdoulaye KADI, a fait aussi le déplacement de Malanville. On notait également la présence du Commissaire de l’UEMOA, M. Ibrahima DIEME, représentant M. Abdallah BOUREÏMA, le Président de la Commission de l’UEMOA. Le Ministre KARIDIO, devant les populations de Gaya et de Malanville et des délégations des pays de l’UEMOA, a rendu grâce à ALLAH, le Tout Puissant, pour avoir permis la tenue de cette importante cérémonie.  » Le Corridor Cotonou -Niamey joue un rôle d’épine dorsale du commerce extérieur du Niger «  a soutenu le Ministre des Transports du Niger.

Avant de terminer son allocution, le Ministre KARIDIO a lancé un appel à l’esprit de civisme qui doit animer les agents commis aux contrôles et à l’accomplissement des formalités administratives aux Postes autorisés, ainsi que les usagers afin que disparaissent les pratiques anormales sur les routes.

Alassane AGUELASSE, RESPCOM/CAB/MT