Le salon national d’information sur le développement SANID 2017 :

Le potentiel nigérien en développement exposé au public

Du 24 au 26 Octobre 2017 se tient à la place Toumo de Niamey la première édition du salon national d’information sur le développement (SANID). Une initiative  d’un jeune leader nigérien et professionnel de la communication, le Directeur de l’Agence Appui Conseil, M. Salim Zanguina en collaboration avec le ministère en charge de la population. A noter que ce salon a été organisé au Niger en marge des activités commémoratives de la Journée mondiale d’information sur le développement

DSCN3641Selon M. Salim Zanguina, l’objectif de cette plate forme d’information sur le développement du pays est de créer un cadre formel d’échanges d’expériences entre les acteurs de développement en les invitant à venir exposer au public les résultats de leurs interventions. Il s’agit non seulement pour les acteurs étatiques et non étatiques de se faire mieux connaitre mais aussi et surtout de monter à l’opinion publique nationale et internationale leur plus value au développement du Niger.

Procédant à l’ouverture de cette première édition du SANID, le secrétaire général du ministère de la population, représentant la ministre empêchée, a félicité les organisateurs de ce salon tout en les assurant de la disponibilité de son département ministériel à les accompagner dans leurs initiatives de développement du pays. Il aussi exhorté les responsables d’ONGs nationales et internationales, le secteur privé, les sociétés d’État à venir massivement exposer au public leurs produits et services.

 DSCN3764A noter que la cérémonie a enregistré la présence du Ministre en charge de l’Énergie et du Pétrole, des chefs d’institutions de la République, des députés nationaux, et cadres centraux de l’administration publique ainsi que de nombreux représentants d’ong nationales et internationales. Peu après l’ouverture officielle de la cérémonie s’en est suivie une visite guidée des stands par les officiels et invités.

 

niameysoir.com