Le REJEA décerne un témoignage de satisfaction à Mme Béatrice Eyong en fin de mission au Niger

DSC_0216En fin de mission au Niger après trois (3) ans au service des populations nigériennes en particulier les femmes et les filles, Mme Béatrice Eyong, représentante Pays et Coordonnatrice de Programmes ONU-Femmes Niger, quitte le Niger. A cette occasion, le  Réseau des Journalistes pour l’Eau, l’Hygiène et l’Assainissement (REJEA), lui a décerné un témoignage de satisfaction en reconnaissance des efforts immenses accomplis par ONU-FEMMES au Niger. La cérémonie s’est déroulée, vendredi 9 Novembre 2018 au Siège National du bureau ONU-Femmes Niamey en présence du personnel de ladite institution.

DSC_0189Selon M. Ousmane DAMBADJI, Président du REJEA,  dans le cadre d’un partenariat avec ONU-Femmes Niger, le REJEA a bénéficié d’un appui technique et financier de plus de deux cent mille dollars (200.000 US) soit plus de cent (100)  millions de francs FCFA. Différents projets et programmes ont été mis en œuvre et plusieurs activités exécutées. Il s’agit, entre autres, du projet de promotion de la gestion de l’hygiène menstruelle (GHM), du projet de Communication pour la visibilité des activités de l’ONU-Femmes Niger, des journées parlementaires sur l’eau, l’hygiène et l’assainissement, des activités de sensibilisation, d’information sur les violences basées sur le genre, des campagnes de plaidoyer pour l’autonomisation des femmes au Niger.

DSC_0198 « Mon départ n’annonce pas la fin de collaboration entre ONU-Femmes et le REJEA » a assuré Mme Béatrice Eyong recevant son témoignage de satisfaction des mains de M. Ousmane DAMBADJI, président du REJEA. Dans une émotion à peine contenue, Mme Béatrice Eyong dit quitter le Niger en gardant en mémoire l’hospitalité et la gentillesse des femmes nigériennes tant en milieu rural et urbain. Elle a enfin profité de ces moments chargés d’émotions pour remercier l’ensemble du personnel de l’ONU-Femmes dont la disponibilité et l’ardeur au travail lui ont premier de remplir sa mission.

niameysoir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *