Ibrahim Bana de Lumana et Intinicar Alhassane du parti Akal-kassa à la P.J pour ‘’ tapage nocturne’’

Ibrahim Bana, militant engagé du Parti MODEN Lumana et très actif sur les réseaux sociaux a été arrêté nuitamment avant d’être transféré en début de matinée de ce lundi 05 février 2018 de l’école de la Police Nationale de Niamey à la Police Judiciaire (P.J). Ibrahim Bana a été interpellé pour ‘’ tapage nocturne’’ suite au mouvement de sit-in organisé hier par le Front de l’Opposition Indépendante (FOI) dirigé par Mme Bayard Mariama Gamatié.

Un mouvement de  colère  contre l’installation des bases militaires occidentales au Niger, les nouvelles mesures fiscales contenues dans la loi des finances 2018 et la mauvaise gestion des affaires d’État.

Aux cotés d’Ibrahim Bana, Intinicar Alhassane du parti Akal-kassa et porte parole du FOI ainsi qu’une dizaine de manifestants sont également interpelés à la Police Judiciaire de Niamey pour ‘’ tapage nocturne’’. Pour l’heure, ils sont interdits de visite dans les locaux de la P.J.

Ceci intervient au moment où le pays sombre dans un silence anonyme en raison du mécontentement des entreprises de presse privée audiovisuelle et écrite qui observent un mot d’ordre d’écran-noir pour tout le programme Télé de ce lundi 05 février 2018 et des pages-noires et bandeau d’alerte pour les journaux.

niameysoir.com