ÉLECTIONS 2021 : Le PAGOD offre 147 ordinateurs à la CENI

(Niamey – Mardi 4 février 2020 ) En début de matinée, le Directeur de la Coopération Suisse au Niger a procédé à la remise d’un lot de matériel informatique au Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Ce don s’inscrit dans le cadre des activités du Programme d’Appui à la Gouvernance Démocratique (PAGOD). Le don est composé de 147 ordinateurs au profit des commissions administratives de la CENI en vue de renforcer leurs capacités opérationnelles dans le cadre de l’enrôlement biométrique des électeurs.

Image4La cérémonie s’est déroulée au Siège de la CENI en présence du Secrétaire Général du Ministère en charge de l’intérieur, du Président de la CENI ainsi que de la représentante du PNUD au Niger.

Le Programme d’Appui à la Gouvernance Démocratique (PAGOD), rappelle-t-on, intervient en sa phase préparatoire dans les régions d’Agadez, Dosso, Niamey, Tillabéri et Zinder avec trois (3) structures de mise en œuvre : l’ONG SOS Civisme Niger, l’ONG internationale SWISSAID et le Cabinet Conseil GFA Consulting Group.

Il comprend quatre (4) axes d’intervention : la professionnalisation du dispositif électoral et des administrations régionales et locales, la promotion de l’implication des femmes et des jeunes dans le processus politique, la transparence et la redevabilité dans les industries extractives et la décentralisation ; la communication et le plaidoyer comme thème transversal. La phase préparatoire s’étend de Juin à Décembre 2019 et la phase principale de Janvier 2020 à Décembre 2022.

Mohamed Ibrahim / niameysoir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *