DIPLOMATIE : Mme Kané Aichatou Boulama a reçu en audience S.E.M. Marco Prencipe, Ambassadeur de la République de l’Italie au Niger

 (Niamey, Vendredi 22 Novembre 2019) La Ministre en Charge du Plan, Mme Kané Aichatou Boulama a reçu en audience S.E.M. Marco Prencipe, Ambassadeur de la République de l’Italie au Niger. Au cours de cette rencontre, les échanges des deux personnalités ont porté principalement sur la qualité des relations d’Amitié et l’excellence de la coopération qui existent entre les deux (2) pays.

Pour rappel, l’ambassade de l’Italie à Niamey, la première dans la Région du Sahel, a ouvert ses portes en début janvier 2018. Cette inauguration est intervenue dans un contexte national et sous régional caractérisé par des défis sécuritaires complexes. Lors de sa visite au Niger, la même année, le Ministre italien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, M. Angelino Alfano a annoncé que 40% de l’affectation de l’enveloppe globale des aides italiennes pour l’Afrique seront consacrés exclusivement au Niger. Ces aides peuvent concerner divers domaines dont la sécurité, la santé, l’éducation, l’entreprenariat.

niameysoir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *