Coopération Niger / Banque Mondiale : 14,5 millions de dollars en soutien au PAC/RC

14,5 millions de dollars soit 8,5 milliards de FCFA c’est le montant global de l’accord de financement additionnel de la résilience climatique au Niger. Il a été co-signé, mercredi dernier, par Mme Aïchatou Boulama Kané et Mme Joëlle Dechasse respectivement ministre nigérienne en charge du Plan et représentante résidente de la Banque mondiale au Niger.

Ce financement est accordé pour assurer la poursuivre la mise en œuvre du Projet d’actions communautaires pour la Résilience Climatique (PAC-RC). Ce projet, rappelle-t-on,  a été lancé  en 2012, pour sa  première phase, et a concerné trente-huit (38) communes pilotes du Niger, pour un coût global de 63 millions de dollars US provenant de la Banque Mondiale, de la Banque Africaine et de la SFI.

Selon Mme Joëlle Dechasse, « la mise en œuvre de ce projet a permis d’améliorer plus de 40.000 hectares de terres sylvo-pastorales et agricoles, d’augmenter les rendements des cultures, de toucher 550.000 personnes, d’intégrer le concept de résilience au changement climatique dans les stratégies nationales des secteurs clés »

niameysoir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *