Clôture de la réunion ministérielle de la TASK FORCE: Les résultats des travaux transmis au Chef de l’État

DSCN6203Peu après la cérémonie de clôture de la 3ème Réunion du Comité ministériel de la TASK FORCE présidentielle sur le Programme de la monnaie unique de la CEDEAO, dans la matinée du Samedi 21 juillet 2018, les membres du Comité ministériel de la TASK FORCE présidé par M. Massoudou Hassoumi ont été reçus en audience par le Président de la République, Chef de l’État, M. Issoufou Mahamadou, président de la Conférence des Chefs d’État de la TASK FORCE pour la monnaie unique de la CEDEAO.

Les ministres de l’Économie et des Finances de la CEDEAO, participants à la 3ème Réunion du Comité ministériel de la TASK FORCE sont allés transmettre au Chef de l’État, les résultats de leurs travaux. Lesquels résultats serviront de base à la prochaine réunion de la TASK FORCE présidentielle prévue le 30 juillet 2018 à Lomé au TOGO.

Parlant du projet de création de la monnaie unique CEDEAO, le président de la Commission de la CEDEAO, M. Jean-Claude Kassi Brou a déclaré «Nous restons convaincus que cette voie constitue la meilleure pour bâtir des économies fortes et créer un environnement de Paix et de Prospérité partagé pour les populations de notre sous-région ».

Peu après cette rencontre, le Chef de l’État a reçu le Gouverneur de la Banque Centrale du Nigeria, M. Godwin Emefiele.

 Abdoulaye Abdourahamane

niameysoir.com