Cérémonie de remise de don de tables-bancs à une école de Niamey par la force BARKHANE

DSCN2159Ce vendredi 16 février 2018, dans l’après midi, le Col Guyaume, Commandant de la Base Aérienne Projetée (BAP) de Niamey, a présidé une cérémonie de remise officielle de tables-bancs et bureaux. Ils ont été remis au Directeur de l’École Primaire franco-arabe (Medersa Aéroport 1), située sur route de l’aéroport – en face de l’entrée de l’aéroport Internationale Diori Hamani de Niamey.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Inspecteur de l’Enseignement Franco-arabe Niamey 2, des Conseillers pédagogiques, du président du CGDES, du Corps enseignant, des élèves, des parents d’élèves ainsi que des éléments de la force Barkhane basée à Niamey.

DSCN2229Très touché par la qualité de l’accueil qui leur a été réservé, le Col Guyaume, représentant la force BARKHANE à Niamey a rappelé : « Barkhane offre des contributions à la Sécurité du Niger en particulier, je suis très heureux de voir ces contributions sous une autre forme en offrant des possibilités d’améliorer l’éducation qui, à mon avis, apporte un plus dans le présent et pour l’avenir de ces enfants ».

DSCN2078En réceptionnant le don, M. Kadiri Bazani, Directeur de l’école bénéficiaire a rassuré le généreux donateur du bon usage qui sera fait.  « Monsieur le Commandant de la force Barkhane nous vous sommes très reconnaissants et très ravis de ce geste noble. Un adage de chez nous dit le pied ne va pas là où le cœur ne veut pas. Merci à la force Barkhane ! Merci à la France ! »

DSCN2074Le don composé de 118 tables-bancs rénovées s’inscrit dans le cadre d’une action de coopération civile-militaire menée par la Base aérienne projetée  (BAP) de Niamey. La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive marquée par le chant de bienvenue et de remerciements des élèves de l’école bénéficiaire.

niameysoir.com