Agence U.A Niger 2019: La « Cité Futura » avance à pas de géant

DSCN4012Ce jeudi 29 mars 2018, le Ministre conseiller spécial du Président de la République et Directeur général de l’agence U.A Niger  2019, M. Mohamed Saidil Moctar a effectué une visite sur le chantier de la « Cité Futura ». Cette visite à l’intention des médias s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la campagne d’information de l’agence U.A Niger  2019 sur l’état d’avancement des projets d’infrastructures prévus pour la 33ème Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Union Africaine en 2019 à Niamey.

Le Ministre Mohamed Saidil Moctar est accompagné lors de cette visite de M. Moumouni Amadou, secrétaire général du ministère du tourisme et de l’artisanat ainsi que des cadres de son Agence.

La « Cité Futura » avance à pas de géant

DSCN3972Le chantier de construction de la « Cité Futura », objet de cette visite avec les médias, est situé aux alentours du fleuve, sur la grande voie bitumée de l’axe Goudel-Tondibiah, au quartier Kossey dans l’arrondissement Communal Niamey 1. Il s’est agi pour la délégation qui accompagne le Directeur Général de de l’agence U.A Niger  2019 de constater de visu l’évolution des travaux et de recueillir éventuellement les préoccupations ou contraintes susceptibles d’entraver la bonne marche des activités ayant déjà démarré sous des bons hospices en Octobre 2017.

La « Cité Futura » en chiffre

DSCN3960Le Projet de construction de la « Cité Futura » est porté par la Société FUTURA SA dirigée par Mme Zada Hamsa. La Cité s’étend sur une superficie de quarante (40) hectares. Elle est composée de quarante-quatre (44) villas ayant chacune deux (2) salons, une (1) salle à manger, quatre (4) chambres avec salle d’eau, une (1) cuisine aménagée, trois (3) terrasses, un (1) parking pour trois (3) véhicules, un (1) garage couvert pour deux (2) véhicules, des locaux annexes (bayeriez et cuisines extérieures), une (1) guérite, une (1) grande terrasse accessible et des espaces verts. Le coût du projet est estimé à trois (03) milliards. Le délai de livraison en mars 2019. A Mme Zada Hamsa, promotrice du projet d’assurer : « toutes les commodités possibles ont été prises en compte dans la conception de cette cité ».

Au terme de cette visite, le Ministre conseiller spécial du Président de la République et Directeur général de l’agence U.A Niger  2019, M. Mohamed Saidil Moctar se dit satisfait de l’état d’avancement des travaux. Il a profité de l’occasion pour féliciter et encourager Mme Zada Hamsa qui dit-il « fait constamment montre d’un engagement sans faille au côté du gouvernement qui tient à démontrer concrètement l’immense capacité de notre pays à organiser des événements des plus grandes envergures ».

niameysoir.com